Payday loans uk

La FIC France • Fédération Italienne des Cuisiniers

Federazione Italiana Cuochi (FIC)Logo_FIC FRANCE_b

Federazione Italiana Cuochi (FIC) Délégation France

Née en 1978, la fédération italienne des cuisiniers (FIC) est une association regroupant aujourd’hui 20 000 membres passionnés de cuisine : chef de cuisine, sommeliers, restaurateurs, écoles hôtelières… qui ont un seul but : Promouvoir la cuisine et faire des échanges culinaires et gastronomiques.

Cette association dépend également de la World Association of Cooks Societies (WACS) qui comprend 70 fédérations de cuisines sur les 5 continents.

De la volonté de deux présidents,  Claudio ZARETTI et Giancarlo CANGI, est né la FIC France en 1999. Ils donnèrent le mandat officiel à Antonio PASSASEO, membre depuis 25 ans de l’assocation FIC Italia qui recoit un prix par l’Union des chefs Toscans en 2005.

Promouvoir la cuisine italienne, par le biais d’échanges culturels et culinaires entre chefs français et italiens, et faire adhérer des membres passionnés de cuisine, des professionnels de la restauration, des élèves mais aussi des fins gourmets qui souhaitent rejoindre l’Association.
Le lycée Stock de Guebwiller est devenu au fil du temps un acteur incontournable des échanges entre la France et l’Italie.

Les manifestations débutent avec la région de la Toscane, berceau de la Cuisine Italienne représentée par la délégation des chefs Toscans et se poursuivent d’année en année, avec des événements riches en rencontres humaines, dans les 20 régions italiennes.

 

Site créé par l'agence de communication à mulhouse Skerzo Marketing & Communication