Payday loans uk

Il Ristorante Italiano Bellini

Nous remercions Salvatore ARDITO, Chef cuisinier du restaurant italien Le Bellini, pour nous avoir consacré du temps en répondant à quelques questions.

Parlez-nous de votre parcours professionnel

Michele IAMUNDO & Salvatore ARDITO

Originaire de Sicile et natif de Catane, je suis Chef cuisinier au Restaurant Italien Le Bellini à Colmar. Je me suis mis à mon compte il y a environ 1 an et demi. Aujourd’hui, nous sommes sept salariés.Mon expérience professionnelle a commencé en 1973, en France. J’ai travaillé à Lyon et au Trocadéro à Paris pendant 12 ans (Crocodile à Strasbourg et Maison Kamartzel).
J’ai débuté la cuisine italienne en 1983 et je suis allé approfondir mes connaissances en Italie un an plus tard. D’abord en Italie du Nord, dans le Piémont, puis en Lombardie à Milan, je me suis vite rapproché de mes origines, la Sicile, où je suis resté pendant 4 ans, puis j’ai travaillé un an et demi au sein du groupe Bohrer en Alsace.
Ensuite, je me suis dirigé vers l’hôtellerie, lieu où je n’avais pas encore travaillé.
Au cours de ma carrière, j’ai pu voyager aux quatre coins du monde ! États-Unis (New York), Australie, Afrique du Sud, Canada (Québec), Allemagne (Francfort), Italie (Sicile), Japon, … sont des lieux où j’ai eu la chance de cuisiner.

Vous êtes membre à la FIC France depuis 2011, que cela vous apporte-il ?

Effectivement, je fais partie de la Fédération Italienne des Cuisiniers depuis 1991 et plus particulièrement de la FIC France depuis 2011. Cela me semblait être une évidence, car j’aime ce que je fais, je suis un passionné de cuisine et pas seulement de cuisine italienne … j’apprends également les cuisines d’autres pays (ex. : les sushis japonais).
La FIC met en avant la cuisine italienne, ce qui est important, car c’est aujourd’hui la 2ème cuisine nationale. Tout le monde connait les pâtes & pizza (même les pays de l’Est !). C’est une grande force mondiale !
Pour ma part, j’aime personnaliser ma cuisine. Dans mon restaurant, je n’ai pas de plat du jour. Je propose tous les jours des suggestions, car je veux faire découvrir de nouveaux goûts, surprendre ma clientèle. J’ai tellement de propositions de plats qu’il me faudrait une carte des mets d’1 km ! Un plat que je prends plaisir à cuisiner est les pâtes aux fruits de mer « Alla Pignata » (plat fermé par de la pâte à pizza et cuit dans un moule à tajine). Je cuisine également beaucoup avec du pesto, d’ailleurs M. PASSASEO, le président de la FIC France, apprécie beaucoup mes plats, il vient souvent manger au restaurant. Je pense que ma cuisine est appréciée par beaucoup de monde, car nous sommes quasiment complet tous les jours 46 couverts et 26 terrasses en été.

Salvatore & Antonio

D’après vous, quel produit de la cuisine italienne est incontournable lors des fêtes de fin d’année et pourquoi ?

Pour les fêtes de fin d’année, de nombreuses suggestions me viennent à l’esprit. Je vous fais part de quelques une de mes idées … Un calamar farci à la viande, sauce tomate olives et poivrons. Pour l’accompagnement, ce sera des pâtes Riccioli à la ricotta et aux épinards agrémenté d’une sauce à la pistache et aux amandes.
Ou encore, jambon du Piémont au balsamique, filet d’huile de noix et mascarpone, accompagné d’un soufflé de polenta et bruschetta.
Et enfin, pour faire découvrir la truffe blanche à ma clientèle, je vous propose des cailles préparées au beurre salé avec des fagotini farcies aux truffes blanches et gorgonzola … ça m’en met l’eau à bouche … Bon Appétit & Bonne Fêtes de Fin d’Année.

Plus d’infos sur le Restaurant Italien Le Bellini


12, Avenue de Lattre de Tassigny
68000 COLMAR

03 89 29 58 66

 
http://bellinicolmar.com

Agrandir le plan

Les propos recueillis dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’interviewé.

 

Site créé par l'agence de communication à mulhouse Skerzo Marketing & Communication