Payday loans uk

Cockail All’Italiana : Aperol Spritz !

L’Aperol est un apéritif léger à base d’herbes douces, de plantes et fruits, de couleur orange vif, créé en 1919 par les frères Silvio et Luigi Barbieri à Padoue en Italie.

L’Aperol est le fruit d’une infusion de plantes assemblée à une base d’alcool, avec des oranges douces et amères, quinine, gentiane, rhubarbe et d’autres herbes aromatiques sélectionnées avec soin. Le goût est légèrement amer avec un taux d’alcool à 15°.

Ingrédients

  • 5 cl de Prosecco Terre di Rai Ca’di Rajo
  • 3 cl d’Apérol Barbieri Rotschild
  • 2 cl d’Eau gazuse San Giorgio
  • Glaçons
  • Rondelle d’orange

Préparation

Remplir le verre de glaçons.
Ajouter 3 cl d’Aperol.
Verser 5cl de Prosecco.
Ajouter 2 cl d’eau gazeuse.
Mélanger le tout délicatement, puis finir en plaçant la rondelle d’orange.

Histoire

Il est connu que les soldats autrichiens en garnison en Vénétie, avant l’année 1866, avaient pour habitude d’ajouter de l’eau, ou de l’eau de Seltz, aux vins locaux, trop forts comparés à leurs boissons germaniques. Pour preuve l’analogie du terme « spritz » avec le terme allemand « spritzen », littéralement « vaporiser ».

C’est Giuseppe Barbieri, propriétaire de la distillerie du même nom à Bassano del Grappa, qui « arrange » cette horreur de vin et d’eau en 1919 en inventant la recette de l’Aperol. Toujours tenue secrète, la recette est un mélange d’infusions d’orange amère et d’orange douce ainsi que d’herbes de natures différentes.

 

 

Site créé par l'agence de communication à mulhouse Skerzo Marketing & Communication